Avalanche-FFXIV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avalanche-FFXIV

La compagnie libre Avalanche12 sur le serveur Zodiark
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le recyclage
Mise en place d'une cotisation pour le Jardin Icon_minitimeMar 13 Jan - 7:46 par Dark Siza

» Mise en place d'une cotisation pour le Jardin
Mise en place d'une cotisation pour le Jardin Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:03 par Darcia

» Vos musiques du moment
Mise en place d'une cotisation pour le Jardin Icon_minitimeDim 14 Déc - 11:38 par Nami

» Couleur de chocobo
Mise en place d'une cotisation pour le Jardin Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:52 par Nami

» Vidéo T5 [Arkeerr]
Mise en place d'une cotisation pour le Jardin Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:05 par arkeerr

» recrutement arkeerr
Mise en place d'une cotisation pour le Jardin Icon_minitimeDim 7 Déc - 11:54 par arkeerr

» Concours Mister et Miss Avalanche
Mise en place d'une cotisation pour le Jardin Icon_minitimeVen 5 Déc - 12:35 par Maeva

» Photo Mister Avalanche
Mise en place d'une cotisation pour le Jardin Icon_minitimeJeu 4 Déc - 10:27 par A'vanoh

» photo Miss Avalanche
Mise en place d'une cotisation pour le Jardin Icon_minitimeJeu 4 Déc - 8:16 par Maeva

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mise en place d'une cotisation pour le Jardin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nami

Nami


Messages : 35
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 31

Mise en place d'une cotisation pour le Jardin Empty
MessageSujet: Mise en place d'une cotisation pour le Jardin   Mise en place d'une cotisation pour le Jardin Icon_minitimeJeu 18 Déc - 10:47

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours stoppé de planter des graines de carottes de krakka dans le jardin de la CL, comme vous l'avez sans doute remarqué.
J'avais annoncé plusieurs fois qu'il fallait replanté après avoir récolté, mais, sans surprise, rien n'a été fait... Apparemment les gens attendent que ça repousse par magie. Evil or Very Mad
Actuellement, seulement 5 pousses sont au jardin.

Je vous propose donc de mettre en place en cotisation pour payer les graines de carottes & terreau sombrelinçois pour le jardin, à tout ceux qui utilisent l'écurie, sans exception.
Comme il faut garder en permanence 15 plants de carottes de krakka, je propose de mettre une cotisation dans un premier temps de 5000Gils par semaine par personne, qui seront à mettre dans le coffre de la CL. La CL se chargera ensuite d'acheter les graines (3500Gils/ea au NPC de Lavandière) ainsi que le terreau sombrelinçois.
C'est la seule solution que j'ai trouvé pour que tout le monde s'investisse, tout en permettant de garder le service de l'écurie, car à ce train là, elle ne servira plus à rien.

Les cotisations seront à donner chaque semaine, et sera valable pour la semaine actuelle.
Exemple :
1- Vous donnez 5000Gils le Lundi : votre cotisation sera valable pour la semaine actuelle du Lundi au Dimanche.
2- Vous donnez 5000Gils le Samedi : votre cotisation sera valable pour la semaine actuelle du Lundi au Dimanche, c'est à dire que vous aurez payés pour les jours précédents.

Plusieurs semaines seront payables d'avance, je pourrais me charger du listing des cotisations. Je mettrais tout ça sur un classeur Google pour tenir à jour les cotisations. Merci d'avance.

Les cotisations commenceront la semaine prochaine, à partir du 22/12/2014.
Revenir en haut Aller en bas
Helaura

Helaura


Messages : 24
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Mise en place d'une cotisation pour le Jardin Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une cotisation pour le Jardin   Mise en place d'une cotisation pour le Jardin Icon_minitimeVen 19 Déc - 8:50

Nami, je comprends ce que tu veux faire, mais et là je parle pour mon cas, il était question il y a un temps que l'on ne touche pas au jardin, car Robert devais y faire de l'hybridation pour que l'on obtienne des oignons de Thavnair, donc bien évidemment moi je n'ai pas touché au jardin, mis a part pour l'entretenir, et je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ou pas.

Le deuxième point que je souhaite aborder c'est la petite phrase en rouge en fin de post, je suis désolé, mais tu ne peux pas imposer et décidé par toi seul de celà, on peut en discuter sur le forum, et c'est ce que l'on vas faire mais surtout , il faut que tu vois ça avec les cadres de la Cl, car là c'est une décision unilatérale que tu prends sans consulter ni Ava ni Bati, tu ne sais même pas si eux même ne pensais pas faire quelque chose à ce sujet.

Alors que tu en ai marre de te sentir comme le seul qui s'occupe du jardin ça je le comprends et donc parlons en , mais on ne décide de rien aussi abruptement.
Sache que je te dit ça en toute amitié et que tu as tout mon respect pour ton implication.
Revenir en haut Aller en bas
Nami

Nami


Messages : 35
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 31

Mise en place d'une cotisation pour le Jardin Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une cotisation pour le Jardin   Mise en place d'une cotisation pour le Jardin Icon_minitimeVen 19 Déc - 9:25

Helaura a écrit:
Le deuxième point que je souhaite aborder c'est la petite phrase en rouge en fin de post, je suis désolé, mais tu ne peux pas imposer et décidé par toi seul de celà, on peut en discuter sur le forum, et c'est ce que l'on vas faire mais surtout , il faut que tu vois ça avec les cadres de la Cl, car là c'est une décision unilatérale que tu prends sans consulter ni Ava ni Bati, tu ne sais même pas si eux même ne pensais pas faire quelque chose à ce sujet.
La petite phrase en rouge rentrait en compte dans la proposition, et aurait pu être valable si les membres de la CL avait été d'accord pour que la cotisation se mette en place. Mais j'aurais dû le formuler autrement car ça prête à confusion.

Helaura a écrit:
Alors que tu en ai marre de te sentir comme le seul qui s'occupe du jardin ça je le comprends et donc parlons en , mais on ne décide de rien aussi abruptement.
Sache que je te dit ça en toute amitié et que tu as tout mon respect pour ton implication.
Pour l'idée de de la cotisation, c'était effectivement dans le but qu'on soit plusieurs à s'occuper du jardin. Puisque ces dernières semaines/mois je plante quasiment tout dans le jardin de la CL en payant les graines à mes frais ainsi qu'une partie du terreau. Donc effectivement, j'en ai marre de me sentir seul impliqué, malgré les nombreuses fois où j'ai insisté en disant qu'il fallait replanter après récolte. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté le jardin.

Pour les oignons de Thavnair, je n'en ai personnellement jamais entendu parler, donc je doute que se soit d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Darcia

Darcia


Messages : 37
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 36

Mise en place d'une cotisation pour le Jardin Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une cotisation pour le Jardin   Mise en place d'une cotisation pour le Jardin Icon_minitimeVen 19 Déc - 23:04

Pour ma part si vous voulez que je récolte des terreau voire des graines, demandez moi et je susi sur que les autres mineur et bota 50 seront ravi de vous aider.

sinon nami tu regarde dans le coffre de la guilde, car je me souvient d'un temps ou il y avais bcp de terreau et certaines graines
Revenir en haut Aller en bas
Nami

Nami


Messages : 35
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 31

Mise en place d'une cotisation pour le Jardin Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une cotisation pour le Jardin   Mise en place d'une cotisation pour le Jardin Icon_minitimeDim 21 Déc - 0:24

Alors ces derniers temps, il y avait pas mal de terreau effectivement.
Par contre aucune graines de krakka, j'en ai acheté largement plus d'une centaine pour planter, et j'avais également acheté des terreaux sombrelinçois il y a de ça quelques temps, dont une partie avait finie dans le coffre de guilde.
Par contre, pour la récolte, ça vaut vraiment pas le coup de s'embêter, ça coûte pas chère à acheter, faut juste que tout le monde s'occupe un peu du jardin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darcia

Darcia


Messages : 37
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 36

Mise en place d'une cotisation pour le Jardin Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une cotisation pour le Jardin   Mise en place d'une cotisation pour le Jardin Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:03

je comprend bien nami, mais ma politique est de recolter quand j'ai la posibilité de le faire ou bine de ne pas acheter quand je peux le recolter. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place d'une cotisation pour le Jardin Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une cotisation pour le Jardin   Mise en place d'une cotisation pour le Jardin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place d'une cotisation pour le Jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalanche-FFXIV :: Quartier Général :: 7th Heaven-
Sauter vers: